Entrevue 2: Philopolis

Billet - Photo

Pour notre deuxième vidéo – voir le premier ici – nous avons décidé de servir la même médecine que nous servirons aux jeunesses tunisiennes aux jeunesses québécoises : faire un portrait d’une initiative citoyenne portée par des jeunes, de ce qu’elle est et de comment elle est portée.

C’est ainsi que nous sommes tombés sur Philopolis, un projet mené par des étudiants des quatre universités montréalaises. Philopolis, c’est un week-end de conférences de philosophie données par des étudiants et professeurs destiné à un public aussi large que possible. Pour donner une idée de l’ampleur de l’évènement : en 2014, pas loin de 90 présentations ont eu lieu sur trois jours, et ce, dans trois universités différentes. Nous nous sommes donc appliqués à peindre un portrait de Philopolis, non pas de ses menus détails logistiques, mais bien des idéaux qui animent ses organisateurs. Merci à Félix et Tomas pour leur patience et leurs réponses.

Le tournage avec notre nouveau matériel ne s’est pas trop mal passé, hormis le fâcheux oubli de vérifier si le micro était bien branché à la caméra lors de l’entrevue avec Tom; et oui, nous avons dû refaire l’entrevue une deuxième fois! Pour ne pas trop affecter l’ego du membre de Projet T responsable de ce fiasco, nous préférons garder son identité secrète.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s